Avoir un blog sur ton site te permet de gagner en visibilité et de prouver ton expertise. Mais produire des articles de blog, ça demande du temps et des connaissances. C’est pourquoi, comme pour la gestion des réseaux sociaux, certain.e.s délègue la rédaction de leurs articles de blog. Comme ça, ils ou elles peuvent se concentrer le coeur de leur activité. Dans cet article, voyons ensemble les 4 avantages à déléguer la rédaction d’articles de blog.

Menu

Du temps en plus, de la charge mentale en moins

Je l’ai déjà un peu évoqué en introduction, mais la délégation de la rédaction d’articles de blog permet de te faire gagner un temps fou ! Quand on est à fond dans son activité, on n’a pas forcément la tête à rédiger des articles, à les mettre en page sur son site, trouver les bons mots-clés pour ses lecteur.rice.s… Déléguer cette tâche régulière te permettra d’avoir plus de temps à consacrer au coeur de ton activité.

Rédiger des articles, ça ne prend pas que ton temps, ça puise aussi dans ta charge mentale. En effet, en travaillant avec un rédacteur.rice web, tu éviteras toute cette charge mentale liée à la réflexion, création, rédaction et publication de tes articles de blog, qui peut épuiser en plus de ton activité.

Rédiger un article de blog, ça prend du temps et de l’énergie ! En déléguant la rédaction, tu auras donc du temps en plus et de la charge mentale en moins !

Des articles de blog de qualité

Si tu réfléchis à déléguer la rédaction de tes articles de blog, c’est que tu n’es probablement pas rédacteur.rice web. Et ce dernier ou cette dernière a des connaissances et compétences que tu n’as peut-être pas. En plus de sa maîtrise parfaite de la langue française, des règles de syntaxe et du web, le rédacteur.rice saura créé un contenu construit et clair, optimisé pour le référencement.

En tant qu’experte de la rédaction, je te propose de travailler une stratégie de publication pour tes articles, en suivant ta ligne éditoriale, définissant une fréquence de publication et qui te permettra de toucher ta cible et d’atteindre tes objectif. Pour ça, je vais utiliser des méthodes telles que le SEO, le storytelling ou encore le copywriting dans tes articles de blog.

Publier du contenu de manière régulière

Grâce à une bonne stratégie de publication, tu pourras publier des articles de manière régulière sur ton blog. C’est important pour deux raisons :

1. Ça permet de donner un rdv régulier à tes lecteur.rice.s

2. C’est bon pour le référencement naturel (tu as plus de chance d’apparaître sur les premières pages Google)

Quand on a déjà son activité à gérer à côté, même si on a l’envie de publier des articles de blog régulièrement, parfois la réalité nous rattrape et on fini par être totalement irrégulier.ère. C’est pourquoi faire appel à un.e rédacteur.rice web te permettra de publier des articles de blog de manière régulière, selon le rythme de publication de ton choix.

Générer plus de trafic sur son site

Enfin, déléguer ta rédaction d’articles de blog te permettra de générer plus de trafic sur ton site. C’est la conséquence même de plusieurs facteurs : publication régulière, choix des bons mots-clés, article optimisé, etc. qui font que ton site sera plus mis en avant dans les résultats de recherche Google, et donc plus consulté. Et un site avec plus de trafic, c’est plus de visibilité pour toi !

Alors certes, déléguer la rédaction de tes articles de blog à un.e spécialiste, ça te demande un budget. Cependant, est-ce que ce budget dépensé ne vaut pas la sérénité d’esprit et le gain de temps pour te focaliser sur ton activité ? À toi de peser le pour et le contre. En tout cas, sache que si tu veux en discuter, tu peux prendre un rendez-vous gratuitement avec moi directement via mon calendrier. Je serais ravie de pouvoir t’aider dans ta stratégie d’articles de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu pourrais aussi aimer lire...